Je deviens mentor bénévole, j'accompagne un jeune
Publié par Laura D. de l'Organisation publique GIP FCIP Lille
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Compétence recherchée
Ecoute active
- avoir plus de 18 ans
- maîtriser la langue française
Le mentorat désigne une relation interpersonnelle d’accompagnement et de soutien basée sur l’apprentissage mutuel. Son objectif ? Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée.
Que ce soit du soutien à la formation, à l'orientation, à l'insertion sociale et professionnelle, les objectifs sont divers et adaptables en fonction des besoins spécifiques.
Ce projet a été retenu par le Comité Interministériel du Mentorat, coprésidé par le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, et par le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion dans le cadre de la deuxième édition de l'appel à projets nommé “Plan de développement du mentorat en France”.
📣Vous vivez sur l'Arrageois ? Que vous soyez étudiant, salarié, en recherche d’emploi ou retraité, vous pouvez devenir mentor bénévole.
👍Bienveillance, écoute, partage, confiance, humilité et réciprocité sont les valeurs essentielles pour accompagner.
⏳ L’engagement dans la relation mentorale est , en moyenne, d’une durée d’environ 6 mois.
📚 Chaque Mentor bénéficiera d’une formation avant le début des accompagnements.
Dans cette mission, vous serez accompagné par l'équipe mentorat et le référent de l'établissement dans lequel vous interviendrez.


Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 6 janv. 2025
- JUSQU'AU
- 30 juin 2025
Durée de la mission
2 heures par mois
non renseigné
Engagement souhaité : 6 mois min.