Je deviens interprète pendant les Rencontres Internationales de la Classe Dehors
Publié par Thomas G. de l'Association La Fabrique des Communs Pédagogiques
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Activités
- Parler une langue étrangère courament
Contexte
La Fabrique des Communs Pédagogiques, association-loi 1901, s’est constituée au début de la crise sanitaire pour venir en appui à la communauté éducative grâce à un intense travail de documentation, de partage de ressources libres de droits et de valorisation de pratiques pédagogiques.
Depuis le printemps 2021, dans le cadre du programme Classe dehors, une coalition d’organisations - parmi lesquelles des associations issues de l'éducation à l'environnement, de l'éducation populaire, de l’enseignement, des collectivités et de la recherche - s'est constituée pour soutenir, par l'agir par les communs, les enseignants qui souhaitent faire classe dehors.
Aujourd’hui, la Fabrique des Communs Pédagogiques prépare activement les Rencontres Internationales de la Classe Dehors, du 14 au 21 mai 2025 à Marseille, lesquel s’inscrit cette mission.
Cadre de la mission : Les Rencontres Internationales de la Classe Dehors sont composées de rencontres professionnelles et de l'opération les enfants enchantent Marseille. Une grande diversité d'acteurs de l'éducation, de la fabrique de la ville, de la santé, du monde associatif, de la recherche et des collectivités sont attendues pour participer à cet événement fédérateur. Nous sommes à la recherche de bénévoles motivés pour nous aider à traduire les différentes interventions lors des rencontres (ateliers, conférence, table-ronde).
Missions
- Traduction des interventions (ateliers, conférence, table-ronde)
- Langues parlé (au choix) : Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Arabe, Chinois, (toute autre langue est un plus)
- Capacité à travailler en équipe
- Sensibilité pour les questions éducatives, sociales et environnementales.
Mission ouverte également aux
La Fabrique des Communs Pédagogiques (Fabpeda), association-loi 1901 qui s'est constituLa Fabrique des Communs Pédagogiques (FabPeda) est une association née au printemps de l’année 2020 lors de la crise sanitaire de COVID-19, pour contribuer à soutenir les communautés éducatives dans le défi de faire école ensemble et ainsi assurer la continuité du service public d’éducation. La crise de fonctionnement des services publics durant la pandémie de COVID-19, n’est peut-être qu’un “avant-goût” des crises (sociales, écologiques, économiques) à venir. La mise sous tension extrême des administrations pourrait devenir une nouvelle norme. Dans cette perspective, il nous paraît impératif de pouvoir s’appuyer sur TOUTES les volontés pour assurer le maintien des services publics.ée au début de la crise sanitaire (d'abord sous le nom de Faire Ecole Ensemble) pour venir en appui à la communauté éducative grâce à un intense travail de documentation, de partage de ressources et de valorisation de pratiques innovantes. La Fabpeda révèle et appuie des communautés d'horizon divers pour faire émerger des communs pédagogiques et les rendre appropriables à grande échelle.