Je deviens coach solidaire pour les personnes réfugié-es en recherche d'emploi

Publié par Lise W. de l'Association Kodiko Strasbourg

Public aidé

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍 2b Route d'Oberhausbergen 67200 Strasbourg
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. D'être coach certifié !
Présentation de la mission

Vous êtes coach certifié(e) ? Vous souhaitez accompagner des personnes réfugiées en recherche d'emploi ?

Pour le programme KODIKO à Strasbourg, nous organisons des sessions de coaching individuel destinées aux participants réfugiés qui ont besoin d'aide pour définir leur projet professionnel.

L’objectif : Lors d'un échange ponctuel de 1h30 avec un coach certifié, le participant réfugié prend un nouveau départ dans son parcours professionnel en France.

Déroulement de la mission :

  • Participation à une première réunion de briefing et de formation.
  • Réalisation de 2 séances de coaching "flash" de 1h30 au début du programme (ou plus, selon votre disponibilité).
  • Débriefing à la fin de chaque session avec le participant et le membre de l’équipe Kodiko responsable de la promotion.

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-nous et participez à une réunion d’information pour les bénévoles au sein du Pôle Rotonde (2B route d'Oberhausbergen) le 24 février de 16h à 17h.

Précisions

Encadrement :

Une équipe de coach professionnels bénévoles coordonnent le recrutement et animent cette communauté.

Découvrez l'Association Kodiko Strasbourg

L’association Kodiko (www.kodiko.fr) a pour mission de favoriser l’emploi des personnes réfugiées en France. Kodiko souhaite faire évoluer le regard sur les personnes réfugiées en tant que professionnels et montrer qu’elles sont porteuses de talents et de compétences et qu’elles sont une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises. L’Association propose aux personnes bénéficiaires un accompagnement, sur une période de 6 mois. Cet accompagnement prend la forme : - d’un accompagnement individualisé avec un.e accompagnateur.rice volontaire (10 rendez-vous sur 6 mois minimum) ; - d’un accompagnement collectif sous la forme d’ateliers en lien avec les enjeux d’insertion professionnelle organisés par l’association avec des experts bénévoles.

Kodiko Strasbourg

Ils recherchent 10 bénévoles

À PARTIR DU
28 avr. 2025
JUSQU'AU
2 mai 2025

Durée de la mission

Une demi-journée

Une demi-journée