Je deviens famille d'accueil pour chat laissé pour compte
Publié par MARIE A. de l'Association L'école du Chat Libre du Parisis
Public aidé
Tous publics
Activité
- être véhiculé(e)
- avoir une pièce d'isolement pour les premiers temps
Qu’est ce qu’une famille d’accueil ?
C’est une personne qui se propose d’héberger un chat de l’association. Un chat qui a peu de chances d'être adopté, comme un chat handicapé, âgé ou nécessitant des soins.
Sautez le pas
L’association prend en charge les frais vétérinaires liés à la pathologie du chat, et sa nourriture si elle est spécifique (hautement digestible, ou pour insuffisance rénale par exemple). De votre côté, vous fournissez la nourriture si elle est «normale», la litière et les câlins.
Vous accueillez un chat à la santé fragile, qui a du mal à être adopté car il a besoin d’une alimentation particulière, un traitement médical ou un suivi vétérinaire… Vous vous en occupez comme si c’était le vôtre jusqu’à la fin de sa vie.
L’École du Chat Libre du Parisis est une association du Val d’Oise qui stérilise, soigne et protège les chats errants. Certains réintègrent leur terrain après stérilisation, et deviennent ainsi des «chats libres». Les plus fragiles vivent en sécurité dans les enclos de notre Point de Chute, et les plus sociables sont proposés à l’adoption.