Je contribue à la communication sur les réseaux sociaux (linkedin) et sur le site internet

Publié par Thierry P. de l'Association Essonne Cadres

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 10 Avenue du Noyer Lambert 91300 Massy
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Expérience en gestion des réseaux sociaux et création de contenus.
  2. Bonne maîtrise des outils de communication numérique
Présentation de la mission

Essonne Cadres est une association engagée dans la transition professionnelle des cadres, en leur offrant des solutions adaptées pour leur reconversion et leur réinsertion. Nous recherchons un Community Manager passionné pour renforcer notre présence en ligne et promouvoir nos actions auprès de nos membres et partenaires.

Sautez le pas

En tant que Community Manager bénévole, vous contribuerez à la visibilité d’une association qui fait une réelle différence dans la vie des cadres en transition professionnelle. Vous aurez l’occasion de développer vos compétences en communication tout en soutenant une cause sociale importante.

Engagez-vous pour la transition professionnelle, développez votre réseau et faites rayonner notre association !

Précisions

Gestion des réseaux sociaux :

  • Animer et développer les communautés sur nos réseaux sociaux (LinkedIn, ) et site internet
  • Animer la rédaction, proposer des sujets, créer et publier des contenus attractifs qui mettent en avant les actions et les réussites de l’association. Engager les utilisateurs en répondant à leurs commentaires, messages et en lançant des discussions pertinentes.

Création de contenus :

  • Rédiger des posts réguliers sur les thématiques liées à la transition professionnelle, l’emploi des cadres,  etc. Mettre en avant les événements organisés par l’association, les témoignages de bénéficiaires et les partenariats.

Veille et stratégie de communication :

  • Proposer des stratégies pour accroître l’engagement et la visibilité de l’association sur les réseaux sociaux.

Analyse et reporting :

  • Suivre les performances des actions de communication (statistiques des réseaux sociaux, taux d’engagement, etc.) et ajuster les stratégies en conséquence.
Découvrez l'Association Essonne Cadres

Depuis 2003, l’association a accompagné vers l’emploi près de 500 chercheurs d’emploi , hommes, femmes, jeunes, étudiants, séniors, avec 70 % de retour à l’emploi 9 mois après le début de leur recherche ! Le premier objectif de l’accompagnement est de vous donner confiance dans vos compétences, vos capacités pour votre retour vers l’emploi ciblé. Essonne Cadres vous accompagne et optimise votre recherche d’emploi, votre préparation et répond à vos questions. Etre compétent c’est aussi se faire accompagner le plus tôt possible et sortir de l’isolement Les réunions de l’association se déroulent les lundi de 9h30 à 16h sur nos lieux de réunions à Massy et à Fleury-Mérogis

Essonne Cadres

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites