Je mène des actions de communication au service d'une cause féminine mondiale
Publié par Deza N. de l'Organisation privée AHADI FOUNDATION
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activités

depuis chez vous
- Expérience préalable dans un rôle de communication
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale
- Maîtrise des outils de communication numérique et des médias sociaux
La mission consiste à mettre en oeuvre une stratégie de communication globale pour promouvoir la mission de l'AHADI Foundation, en alignant les actions de communication avec les objectifs de l'organisation. Elle inclut la gestion des médias sociaux, la création de contenu engageant et la gestion des relations avec les médias pour assurer une couverture médiatique. Le rôle implique également de renforcer l'image de marque de la fondation, en supervisant la production de supports de communication, et de coordonner la participation à des événements pour accroître la visibilité. Enfin, il s'agit de développer des partenariats stratégiques pour maximiser l'impact des initiatives.
Sautez le pas
Rejoignez une cause qui change des vies ! L'AHADI Foundation est à la recherche d'un(e) chargé(e) de communication passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant qu'organisation innovante, nous sommes déterminés à renforcer le leadership socio-économique des femmes handicapées et à transformer les perceptions sociales du handicap à l'échelle mondiale. Si vous êtes prêt(e) à utiliser vos talents de communication pour avoir un impact concret et soutenir nos programmes inspirants en Leadership et Art & Culture, rejoignez-nous et participez à cette aventure transformative !
1. Stratégie de communication :
- Mettre en œuvre une stratégie globale de communication en alignement avec les objectifs de l'AHADI Foundation
- Concevoir des plans de communication intégrant des campagnes en ligne et hors ligne pour promouvoir la mission et les programmes de l'organisation, avec un impact direct sur la perception du handicap.
2. Gestion des médias sociaux et du contenu :
- Gérer les plateformes de médias sociaux de l'organisation (LinkedIn, Facebook, X, Instagram...) at assurer l'engagement avec la communauté en ligne.
- Créer et produire du contenu attrayant (articles, vidéos, infographies...) pour les médias sociaux, le site web, et autres canaux de communication de manière cohérente avec la vision de la Fondation.
3. Relations avec les médias :
- Développer des relations solides avec les médias locaux, nationaux et internationaux pour promouvoir la couverture médiatique des initiatives et projets de la Fondation.
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse, articles et dossiers de presse afin de soutenir l'impact des projets.
4. Gestion de la marque :
- Renforcer et protéger l'image de marque de l'AHADI Foundation en assurant la cohérence et la communication à travers tous les supports.
- Superviser la production de supports de communication (brochures, rapports, présentations, etc) pour garantir la qualité et l'alignement avec les valeurs de l'organisation.
5. Événements et partenariats :
- Planifier et coordonner la participation à des événements (salons, conférences, webinaires...) pour renforcer la visibilité de la Fondation.
- Développer des partenariats stratégiques avec des influenceurs pour maximiser l'impact de la communication et des événements.
Le handicap est un obstacle supplémentaire qui expose les personnes handicapées, particulièrement les femmes, à la précarité et à la pauvreté. Les femmes handicapées sont 3 fois plus susceptibles d'être analphabètes ; 2 fois moins susceptibles d'avoir un emploi ; et 3 fois plus susceptibles d'avoir des besoins non satisfaits en matières de santé. Lorsqu'elles travaillent, elles sont susceptibles dans le milieu professionnel d'être exposées à une double exclusion liées aux stéréotypes de genre et de handicap, qui limite leur choix d'orientation professionnelle, leurs possibilités d'accès ou de retour à l'emploi et leur évolution de carrière. Elles souffrent d'une double ségrégation à la fois horizontale (type d'emploi) et verticale (niveau de responsabilité). Les discriminations qui en découlent sont protéiformes : refus de formation professionnelle, harcèlement moral et sexuel, refus d'aménagement de poste... En France, 4 femmes handicapées sur 5 sont victimes de violence. Toutes ces difficultés augmentent dès lors le risque pour ces femmes de se retrouver en situation de vulnérabilité sociale et économique et de précarité. AHADI Foundation est le premier fonds dédié au développement du leadership socio-économique des femmes handicapées en France, en Europe et dans les pays du Sud.


Ils recherchent 10 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
3 jours par semaine
De 9h à 13h entre lundi et jeudi au choix
Engagement souhaité : 6 mois min.