J’accompagne des projets de communication

Publié par Jean-luc G. de l'Association Generation 8.3 Club de codage, de robotique open source et de nouvelles technologies

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 Avenue de la République 83210 La Farlède
Précisions sur la zone d’intervention : Rencontre avec les membres du CA possible en visio et participation à distance possible aussi, mais rien ne vaut le présentiel de temps en temps ;-)
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre passinné par les nouvelles technologies
  2. Etre autonome
  3. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Sautez le pas

Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à promouvoir sur les réseaux sociaux nos activités de programmation (codage), de robotique, d’impression 3D, d'électronique autour de cartes microcontrôleur et les nouvelles technologies auprès des jeunes et des adultes, de manière ludique et créative.

Le petit plus serait de proposer des animations, des ateliers ou des conférences/débats autour de la communication (facultatif).

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
Précisions sur la zone d'intervention
Rencontre avec les membres du CA possible en visio et participation à distance possible aussi, mais rien ne vaut le présentiel de temps en temps ;-)
Découvrez l'Association Generation 8.3 Club de codage, de robotique open source et de nouvelles technologies

Nos membres, à travers l'association, promeuvent la programmation (codage), la robotique, l’impression 3D et les nouvelles technologies auprès des jeunes et des adultes, de manière ludique et créative. Ils participent à l’éducation des citoyens sur les dernières avancées technologiques et sur les enjeux du développement durable liés à l’environnement digital. Ils encouragent activement les femmes à s’approprier les compétences numériques et favorisent l’utilisation d’outils et de logiciels libres.

Generation 8.3 Club de codage, de robotique open source et de nouvelles technologies

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites