Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Joana D. de l'Association APF France handicap - Délégation des Landes

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍 Rue des Jonquilles 40100 Dax, 40000 Mont-de-Marsan
Précisions sur la zone d’intervention : Accompagnement aux activités en délégation sur Dax d'une personne résident sur Mont de Marsan
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis
  2. Ponctuel
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Précisions sur la zone d'intervention
Accompagnement aux activités en délégation sur Dax d'une personne résident sur Mont de Marsan
Découvrez l'Association APF France handicap - Délégation des Landes

APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Basée sur un fonctionnement démocratique, APF France handicap agit, dans le cadre de son projet associatif et de son plaidoyer, contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Deux piliers guident son action : l’approche inclusive et celle par les droits.

APF France handicap - Délégation des Landes

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite