Je deviens secrétaire général bénévole d’une association

Publié par SANDRINE C. de l'Association Association de Lutte Contre l'Illettrisme et pour le Retour à l'Emploi - Formation (ALIRE-FORMATION)

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Personnes en situation de handicap

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍 133 Rue Michel Begon 41000 Blois
Précisions sur la zone d’intervention : quartiers Nord, mais parking sécurisé
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. bonne connaissance de la langue française
  2. connaissance du monde associatif
  3. connaissance du monde juridique
Présentation de la mission

Nous recherchons un secrétaire général pour notre association. Garant de la bonne gestion de notre structure, il est au cœur de l’activité de notre structure.

Sautez le pas

Bonjour, 

 

Nous recherchons pour renforcer notre équipe du Conseil d'administration une ou un bénévole sur une action de secrétariat. Les missions seraient de rédiger, préparer et corriger les comptes rendus de nos instances, afin qu'elles soient le plus lisibles pour notre Conseil et notre bureau. D'autres missions pourront également être proposées, dans le cadre de la préparation de l'Assemblée Générale et des Portes Ouvertes.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, le rôle du bénévole est central et comporte de multiples aspects :

  • Pilotage de la gestion administrative (dossiers en cours, courriers, respect des règles statutaires)
  • Tenue du fichier des adhérents
  • Rédaction des procès-verbaux et comptes rendus
  • Gestion des réunions et, plus globalement, de l’agenda de l’association

Compétences recherchées 

  • Rigueur
  • Capacité de travail en équipe
  • Aisance rédactionnelle
  • Respect du caractère confidentiel des informations traitées.

Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association

Précisions sur la zone d'intervention
quartiers Nord, mais parking sécurisé
Découvrez l'Association Association de Lutte Contre l'Illettrisme et pour le Retour à l'Emploi - Formation (ALIRE-FORMATION)

Créée à l’origine pour être un Centre de Ressources l’Association de Lutte contre l’illettrisme et pour le Retour à l’Emploi, ALIRE Formation s’est progressivement professionnalisé pour devenir un acteur majeur de la formation de base en Région Centre. ALIRE Formation est aujourd’hui un centre de formation axé sur l’acquisition et le renforcement des Savoirs de base à visée professionnelle, préparation à la certification CléA, et CléA Digital avec pour finalité l’insertion sociale ou professionnelle ainsi que l’accès vers l’emploi. Sa volonté d’être plus proche des populations l’a conduit à étendre son implantation géographique sur six lieux de formation (en Loir-et-Cher et en Indre-et-Loire).

Association de Lutte Contre l'Illettrisme et pour le Retour à l'Emploi - Formation (ALIRE-FORMATION)

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite