Je propose un atelier informatique à destination d'adultes en situation de handicap
Publié par Nelson E. de l'Association APF France handicap Délégation du Pays Basque
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Activités
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir envie d'être en contact avec un public social / en situation de handicap
- Avoir quelques connaissances / culture du monde informatique
Notre association propose un atelier informatique à destination de nos adhérents adultes en situation de handicap une fois toutes les deux semaines. L'objectif est d'apporter des connaissances et une culture du monde informatique, en fonction des besoins de chacun. Le groupe est composé en général de 7-10 personnes, parfois moins.
Suite au départ de la personne qui assurait jusqu'alors l'atelier (fin d'alternance dans une asso partenaire), nous sommes en recherche active d'une personne ou d'un binôme de personnes ayant un certain niveau de connaissances en informatique et l'envie de les transmettre.
Notre public est composé principalement d'adultes en situation de handicap moteur. Les personnes participent à la vie de l'association en adhérent, et donc sont autonomes dans leur venue et leur participation à la vie associative : nous ne sommes pas un établissement de prise en charge médico-social.
Etre bénévole dans notre association, c'est participer à la lutte contre l'exclusion des personnes en situation de handicap.
Etre bénévole dans notre association, c'est participer à la lutte contre l'exclusion des personnes en situation de handicap.
L'animation des ateliers numériques peut avoir lieu une fois toutes les deux semaines ou une fois par semaine, sur un créneau d'une heure 30, idéalement les vendredis après midi de 15h à 16h30, possible également les mercredis après-midi.
L'association a pour mission essentielle d'accueillir, d'accompagner et de mener des actions de proximité pour et avec les personnes en situation de handicap et leur famille. L'association œuvre pour une société inclusive et solidaire : rendre les droits effectifs, s'engager pour l'autonomie et l'autodétermination des personnes, construire ensemble pour être plus forts et renforcer notre dynamique participative.