J'aide dans le traitement des statistiques

Publié par Jean C. de l'Association Secours catholique du Périgord-Agenais

Publics aidés

Jeunes / enfants

Parents

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Personnes malades

Personnes en situation de handicap

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes âgées

Activité

Mission sur le terrain
📍 24000 Périgueux
Présentation de la mission

Association loi 1901, le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble. Le Secours Catholique, pour participer à la lutte contre la précarité, se donne pour mission de documenter la situation de la pauvreté en France par le biais de statistiques.

Pourquoi les statistiques ?

Pour pouvoir porter la parole des plus pauvres avec eux, remonter ce que nous entendons, objectiver les faits, les situations par les chiffres, interpeller et travailler avec les pouvoirs publics.

Précisions

Notre bénévole statistique souhaite passer la main d’ici juin 2025. Elle est partante pour former la nouvelle recrue !

Découvrez l'Association Secours catholique du Périgord-Agenais

En Périgord-Agenais, les actions de solidarité du Secours Catholique concernent près de 10 000 personnes vivant des situations de pauvreté. Avec près de 500 bénévoles, l'image du Secours Catholique est celle de la proximité et de la fraternité. Les bénévoles rencontrent, écoutent et tentent d'agir avec les personnes, afin qu’elles retrouvent leur place et leur capacité à agir dans la société.

Secours catholique du Périgord-Agenais

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite