J'effectue des tâches pouvant soulager des familles avec enfant en situation de handicap lors de journée de répit
Publié par Vanessa T. de l'Association Danser sous la pluie
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation de handicap
- Etre motivé
Vous partagerez une journée pour les familles avec enfants en situation de handicap venues passer 1 semaine de répit. Vous participerez sur l'aspect logistique, la surveillance mais aussi le partage et l'échange avec les parents et les enfants.
Sautez le pas
Vous n'avez pas besoin d'expérience particulière avec le handicap. La motivation suffit !
Vous passerez une journée remplie d'émotions, de rires et de joie de vivre. Vous apporterez aux familles autant qu'ils vous donneront.
Ainsi, vous serez amené à débarrasser et mettre la table, remplir et vider le lave-vaisselle, faire la vaisselle, faire la lessive, étendre le linge, passer le balai ou l'aspirateur, ranger après les activités, dans l'objectif d'enlever la charge mental du quotidien aux aidants.
Vous serez aussi amené à surveiller les enfants et jouer avec (enfants en situation de handicap et fratrie), proposer et prendre un café avec les parents, faire manger les enfants, les aider à participer à un atelier ou une activité.
Danser sous la pluie est une association destinée aux familles avec enfants en situation de handicap. Les objectifs sont les suivants : - Recréer du lien dans la sphère familiale et sociale après l'annonce d'un diagnostique. Permette aux aidants, parents et fratries, d'avoir accès et de partager des activités adaptées au contexte familiale - Proposer des temps de répit pour chaque membre aidant de la famille ( parents et fratries) - Fournir des ressources autant humaines ( communauté, pair-aidance, professionnels sur place, bénévoles) que matérielles ( découverte de thérapies et matériels adaptés aux enfants à besoin spécifiques)