Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Emmanuel T. de l'Association ASSOCIATION CREATEURS D'AVENIRS
Public aidé
Tous publics
Activité
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Notre association Lorientaise crée des connexions entre les lycées et les entreprises locales à destination des élèves de Lorient et de l'agglomération dans un souci d’égalité des chances. Nous proposons différents ateliers durant l'année scolaire, sur la recherche de stage , atelier CV lettre de motivation, simulation entretien d'embauche, visite d'entreprises , interventions en classe de professionnels et sommes toujours ouverts à la participation de bénévoles qui souhaitent s’ investir en faveur de notre jeunesse. AU plaisir d'échanger sur de possibles connexions !