Je deviens Animateur/Animatrice Educateur/Educatrice
Publié par Camille D. de l'Association Scouts et Guides de France - Territoire porte de Normandie
Public aidé
Jeunes / enfants
- Avoir plus de 17 ans
Animateur/Educateur - Animatrice/Educatrice chez les Scouts et Guides de France
Membre de l’équipe d'animation, au sein d'un groupe d'âge, tu auras pour mission d’assurer des rencontres avec des activités ludiques et pédagogiques. Tu auras également pour mission d'assurer un encadrement sécurisé et sécurisant pour les jeunes qui te sont confiés.
Sautez le pas
Accompagné par une équipe de bénévoles et inclus dans un parcours de formation pour devenir un animateur/une animatrice qui dépote !
Les Scouts et Guides de France est une opportunité pour toi de porter des projets en adéquations avec tes valeurs tout en apprenant à t'organiser, à respecter des délais, à travailler en équipe. Une vraie écoe de la vie finalement !
• Contribuer à la mise en œuvre d’un projet pédagogique.
• Organiser des activités éducatives (jeux, veillées, nature, manuelles, sportives, spirituelles,…).
• Encadrer la vie quotidienne
• Communiquer avec les familles.
• Veiller à la progression de chacun des enfants et des jeunes de l’unité.
Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. L’association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Le projet éducatif de l'association s'oriente sur trois grands axes : - Vivre ensemble Nous permettons aux jeunes d’apprendre la vie ensemble de façon démocratique. Autant dans les décision d'orientation du mouvement que les décisions de projets, les jeunes sont consultés pour que leurs actions leurs ressemblent. - Eduquer des Garçons et des Filles Nous souhaitons éduquer à des relations homme-femme sur les bases d’une égalité, d’un respect mutuel, d’une promotion réciproque. - Habiter autrement la planète _ Conscients des enjeux actuels autour de l'environnement et des questions sociétales, l'enjeu est de rentrer en action pour permettre que la solidarité l’emporte sur l’individualisme, la générosité sur le repli sur soi, le long terme sur l’immédiat, la sobriété sur la consommation effrénée.