J'aide au démontage et à la gestion des déchets lors du démontage du festival Fortdécibel
Publié par Eva P. de l'Association Aremacs
Public aidé
Tous publics
Activités
- Avoir plus 18 ans
Pour cette mission tu seras amené.e à récupérer les sacs poubelles lors du démontage du festival Fortdécibel et à sensibiliser les parties prenantes pour assurer un meilleur tri des déchets. Tu seras également amené.e à aider pour le démontage du festival en déplaçant des barrières et des lestes.
Sautez le pas
Accès gratuit au festival sur les temps des concerts avant le démontage.
Une grande expérience humaine, l'occasion de rencontrer pleins de nouvelles personnes et de profiter ensemble d'un nouveau festival girondin à la programmation Techno et Dub.
En plus, certaines consommations sont offertes pendant l'événement pour te remercier de ton bénévolat !
Pour cet événement, le logement se fait en tente sur l'espace bénévole, en camion aménagé (si tu en possède un) sur le camping bénévole, UNIQUEMENT SI tu arrives le premier jour du festival. La restauration est assurée par l'événement UNIQUEMENT durant le démontage.
L'association AREMACS, Association pour le Respect de l'Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2004, qui a pour objet de limiter les impacts environnementaux des manifestations sociales, culturelles et sportives en sensibilisant le plus grand nombre à l'écologie et en mettant à disposition des organisateurs d'événements des moyens humains et matériels de réduction des impacts. Pour être bénévole au sein de notre association, il faut avoir envie de rejoindre une équipe motivée, dynamique et créative, qui va au contact des autres avec le sourire, et qui conjugue esprit festif et engagé. Tu te verras confier différents rôles : Aller à la rencontre des organisateurs et du public pour les sensibiliser aux gestes du tri, à la gestion des déchets en général et veiller à la bonne implication des organisateurs et du public en matière de tri sélectif.