Je gère les publications sur les réseaux sociaux
Publié par Pauline L. de l'Association Matériauthèque de la vallée de l'arve
Public aidé
Tous publics
Activité

depuis chez vous
- Être à l'aise avec Facebook, Instagram, LinkedIn
- Aimer les blagues en référence à Astérix et Obélix Mission Cléopâtre ;)
Pour nous aider à faire connaître l'association, nous cherchons une personne pour se charger de communiquer sur nos réseaux sociaux !
Sautez le pas
Participer à la vie de NuméroBis c'est aider à sauver des matériaux de construction de la benne ! Des millions de tonnes de déchets du bâtiment partent à la poubelle tous les ans en Haute-Savoie... L'asso les récupère et les revends à tarif solidaire, permettant ainsi d’acquérir des matériaux à bas prix tout en prolongeant leur durée de vie !
Nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedInFréquence des publications : 1 fois par semaine (on peut tout à fait anticiper les publications sur 1 mois, donc en préparer 4 d'un coup et les programmer)Contenu des publications : on te partage les infos à diffuser et tu t'amuses à rédiger le contenu ! On adore les références au film Astérix et Obélix mission Cléopâtre ;) On valide ensemble ensuite.
"NuméroBis" c'est le nom de la matériauthèque de la vallée de l'Arve ! 👷♀️C'est quoi une matériauthèque ? Une ressourcerie spécialisée dans les matériaux du bâtiment ! NuméroBis c'est une association qui sauve des matériaux de la benne et leur cherche une famille d'accueil pour leur seconde vie ;) 📍Et c'est quoi la vallée de l'Arve ? C'est pour localiser le périmètre d'action de l'association : en Haute-Savoie, plus localement autour de La Roche-sur-Foron et entre Annecy, Chamonix et Genève ! 🌍 L'objectif de l'association est purement environnemental, il s'agit de réduire la part des déchets du bâtiment à notre échelle de colibri. Et oui parce que le secteur de la construction est le secteur le + générateur de déchets en France... 42 MILLIONS DE TONNES tous les ans... 🤜 Alors on a décidé de passer à l'action et sauver le plus possible de matériaux de la benne. Pour cela, il n'y a pas de miracles, il nous faut des bras, des jambes, des cerveaux et des sourires ! PS : Oui oui, NuméroBis fait bien référence à l'architecte dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre ! On aime trop rire on ne pouvait pas se priver de toutes ces références 🤭