Je deviens Bénévole Responsable Départemental de l'Aide A la Personne aux Restos du Coeur de Lot et Garonne

Publié par ERIC M. de l'Association Restos du Cœur - 47

Publics aidés

Tous publics

Personnes en difficulté

Compétence recherchée

Mobilisation de réseau

Mission sur le terrain
📍 47240 Bon-Encontre
Précisions sur la zone d’intervention : 70, rue Georges Clémenceau
Présentation de la mission

Sous la responsabilité du Bureau de l'association départementale, voici ta mission :

·         Suivre et accompagner la mise en œuvre des activités d’aide à la personne dans les différents lieux d’accueil Restos du Lot et Garonne.

·         Assurer la coordination des référents d’activités dans les centres.

·         Analyser la nécessité de développer de nouvelles activités en fonction des besoins des personnes accueillies, proposer des pistes d’amélioration, piloter la mise en place de nouvelles actions.

·         Être force de propositions en tant que membre du Conseil d'administration et du Bureau départemental

Sautez le pas

Parce qu’un repas ne suffit pas, que tu sois homme ou femme, rejoins les équipes des Restos pour développer les autres accompagnements des personnes qui comptent sur nous (accès aux droits, soutien à la recherche d'un emploi, accès à la santé, à la culture… )

 Aux Restos, entre bénévoles on se tutoie 😊

Précisions

·         Bonne capacité de travail en réseau

·         Goût pour l’animation d’équipe

·         Sens de l’écoute et du dialogue

·         Rigueur et organisation

·         Dynamisme

·         Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Cœur.

Précisions sur la zone d'intervention
70, rue Georges Clémenceau
Découvrez l'Association Restos du Cœur - 47

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Restos du Cœur - 47

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

2 jours par semaine

horaires de journée

Engagement souhaité : 1 an min.

2 jours par semaine