Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Christophe G. de l'Association French Tour Compétition
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Influence et persuasion
Persévérance
- avoir le permis
- avoir + de 18 ans
- connaitre les entreprises
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
L'association recherche la personne pouvant aider a trouver des financement pour réaliser un évènement en octobre au parc des exposition de Villefranche sur Saône
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Le FRENCH TOUR est un rassemblement unique en France, il s’agit d’une course d’endurance de 24H qui a lieu sur le jeu Gran Turismo dans un lieu physique ouvert au public et également retransmis en live sur Youtube. Depuis janvier 2021, l’association FRENCH TOUR COMPETITION est une association qui crée des événements physiques virtuels sur le jeu GRAN TURISMO. Ses objectifs ? Valoriser le Simracing. Faire connaître et développer cette discipline émergente. Créer plusieurs événements en France. Organiser plusieurs évènements par an dans différentes villes de France. Rassembler la communauté. Renforcer l’engagement des participants via des rassemblements physiques. Capitaliser sur le French Tour. Lancer une nouvelle vague autour des évènements esport physique et virtuel.