Je m'engage dans le pôle communication du Secours populaire français
Publié par Dilara S. de l'Association Fédération du Bas-Rhin du Secours populaire français
Public aidé
Tous publics
Activités
Compétence recherchée
Communication numérique
- Maîtriser CANVA
Nous recherchons un.e bénévole pour refondre nos supports de communication et notre signalétique afin que nos différentes antennes aient la même identité visuelle. Ainsi que pour rejoindre notre pôle communication où nous réfléchissons à notre stratégie sur les réseaux sociaux.
Parmi les supports :
- les étiquettes de nos boutiques
- l'affichage d'information (politiques de l'association, horaires d'ouverture...)
- la signalétique
- mise à jour de nos supports existants (activités, recrutement, dons...)
Le Secours populaire s’engage quotidiennement pour un monde plus juste et plus solidaire. Depuis toujours, il promeut une relation d’égal à égal unique, basée sur des échanges mutuels d’apprentissage. S’il n’y a pas d’assistés au Secours populaire, c’est qu’il n’y a pas non plus d’assistants. Ceux qui reçoivent et ceux qui soutiennent sont les mêmes – et tous s’enrichissent mutuellement. L’accueil y est inconditionnel : on y rapproche des individus de toutes générations, de toutes origines sociales, culturelles ou religieuses.
L’association intervient dans toutes les dimensions de la détresse humaine. C’est ce que proclame sa devise « Tout ce qui est humain est nôtre ». Pour ce faire, elle valorise systématiquement l’initiative comme mode d’action : au Secours populaire, personne n’attend qu’on lui dise quoi faire et chacun s’inscrit librement dans une dynamique collective. Ses animateurs-collecteurs bénévoles se mobilisent pour collecter des ressources sous toutes les formes, lesquelles constituent l’essentiel de ses moyens pour développer la solidarité. Tous sont des collecteurs unis par un élan commun.
En France, l’organisation de l’association est décentralisée et chaque animateur-collecteur bénévole peut ainsi agir : actions d’urgence, actions dans la durée, accompagnement global, sur les plans matériel, alimentaire, médical, moral, juridique, de la formation, de l’insertion sociale et professionnelle, ainsi que de l’accès au droit, à la culture et aux loisirs, au numérique, etc.