J’accompagne des projets de communication
Publié par Catherine V. de l'Association M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde OING
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Communication visuelle
Animation de site multimédia

depuis chez vous
- Avoir plus de 18 ans
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Notre structure s'étends, nous avons une antenne à Bordeaux, les activités s'amplifient par voie de conséquence, nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés, nous serions très heureux de vous compter parmi nos bénévoles. Salutations Solidaires. Catherine
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du monde est une STRUCTURE INTERNATIONALE présente dans plus de 7 pays dont le siège est à Fougères. Au niveau local : Sensibilisation Jeunes à la solidarité internationale, Ressourcerie, partage de compétences et d'expériences en direction de structures et de personnes, organisation du Festival F.I.E.R. des O.D.D., ... Siège international, volonté de création d'une représentation nationale et locale du Mouvement. Nous représentons un groupe de personnes et de structures disséminées sur le territoire français et sur le continent africain (pour l’instant) : Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Cameroun, Tchad et Burundi, entre autres. Le but étant de créer un consortium afin de mutualiser connaissances et compétences, dans des secteurs divers pour concourir à l’atteinte des objectifs du développement durable. Nous rassemblons les forces pour apporter un soutien renforcé à ces populations et répondre en priorité aux besoins vitaux et fondamentaux et nous luttons pour la sauvegarde de la planète.