Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Catherine V. de l'Association M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde OING
Public aidé
Tous publics
Activité

depuis chez vous
- Parler anglais
- avoir plus de 18 ans
- être rigoureux
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
L'expansion de notre structure qui a maintenant une antenne à Bordeaux, demandent de plus en plus de financement mais surtout de plus en plus de bénévoles, si vous avez quelques heures par semaine à nous consacrer nous en serions reconnaissant, salutations solidaires, Catherine
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du monde est une STRUCTURE INTERNATIONALE présente dans plus de 7 pays dont le siège est à Fougères. Au niveau local : Sensibilisation Jeunes à la solidarité internationale, Ressourcerie, partage de compétences et d'expériences en direction de structures et de personnes, organisation du Festival F.I.E.R. des O.D.D., ... Siège international, volonté de création d'une représentation nationale et locale du Mouvement. Nous représentons un groupe de personnes et de structures disséminées sur le territoire français et sur le continent africain (pour l’instant) : Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Cameroun, Tchad et Burundi, entre autres. Le but étant de créer un consortium afin de mutualiser connaissances et compétences, dans des secteurs divers pour concourir à l’atteinte des objectifs du développement durable. Nous rassemblons les forces pour apporter un soutien renforcé à ces populations et répondre en priorité aux besoins vitaux et fondamentaux et nous luttons pour la sauvegarde de la planète.