J’assure la communication pour un collectif musical
Publié par Pierric A. de l'Association 4.30 PM
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Activités
Compétences recherchées
Community management
Communication numérique
Communication écrite
Autonomie
Réactivité
- Avoir plus de 18 ans
Le Responsable Communication assure la visibilité de 4.30 PM en développant et appliquant des stratégies de communication. Il gère les réseaux sociaux, la création de contenus et la promotion des événements et services du collectif, garantissant une communication fluide et impactante sur tous les canaux.
Sautez le pas
Rejoindre 4.30 PM, c’est intégrer un collectif où la création sonore, l’expérimentation et le partage sont au cœur de chaque projet. Que vous soyez passionné par le son, la transmission ou le développement de projets culturels, nous cherchons des profils prêts à mettre leurs compétences à profit, à apprendre et à construire avec nous !
La mission consiste a :
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication pour valoriser les projets de 4.30 PM.
- Gérer les réseaux sociaux : création, planification et analyse des publications.
- Développer du contenu rédactionnel et visuel (newsletters, supports promotionnels).
- Assurer la cohérence de l’image et la diffusion des informations auprès du public et des partenaires.
- Maintenir et optimiser les plateformes numériques (site web, diffusion audio/vidéo).
- Analyser l’impact des campagnes et ajuster les stratégies en fonction des retours.
4.30 PM est un collectif dédié au son sous toutes ses formes et dans toutes ses destinations. Il se positionne: -Comme un soutien auprès des acteurs du domaine musical, artistique et culturel, en proposant des solutions sur mesure, adaptées aux problématiques et enjeux actuels de ces secteurs. -Comme un laboratoire de recherche et d'innovation, explorant les multiples dimensions du médium sonore, qu’elles soient musicales, techniques, sociales, expérimentale, ou autres. L’objectif principal de 4.30 PM est d’offrir une vision globale du médium sonore, en explorant toutes ses dimensions et en ouvrant de nouvelles perspectives. Le collectif aspire à : -Apporter des approches novatrices du son, en repensant ses usages et ses implications dans différents contextes. -Démocratiser les savoirs qui lui sont liés. -Encourager une utilisation plus précise et intentionnelle de ce médium.