Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Maxime C. de l'Association CENTRE SOCIAL DES QUARTIERS SUD

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 20 Boulevard des Glonnières 72100 Le Mans
Précisions sur la zone d’intervention : Quartiers Sud du Mans
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre à l'aise avec le public adolescent
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Rejoignez une équipe de bénévoles motivés pour accompagner les jeunes dans leurs devoirs et apprentissages !

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Précisions sur la zone d'intervention
Quartiers Sud du Mans
Découvrez l'Association CENTRE SOCIAL DES QUARTIERS SUD

Le Centre Social des Quartiers Sud est un foyer d'initiatives portées par des habitant(e)s. Lieu de proximité, il favorise le lien social, l'entraide et l'accompagnement à travers des activités éducatives, culturelles et sociales.

CENTRE SOCIAL DES QUARTIERS SUD

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
24 févr. 2025
JUSQU'AU
30 mai 2025

Durée de la mission

2 heures par semaine

Les mardis et/ou vendredis de 16h30 à 18h00

Engagement souhaité : 3 mois min.

2 heures par semaine