Je participe à la Collecte de Produits d'Hygiène dans les magasins du 23 au 24 mai 2025

Publié par Alain M. de l'Association Banque Alimentaire Auvergne

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍 03100 Montluçon
Présentation de la mission

Les magasins LECLERC de l'Allier mettent en place une collecte de protections féminines en faveur des personnes en situation de précarité.

Cette démarche s'inscrit dans un partenariat entre LECLERC, l'association Les Règles  Elémentaires et la Banque Alimentaire.

Cette collecte concerne le magasin de VICHY, les vendredi 23 et samedi 24 mai 2025.

Cette collecte va permettre d'aider nos associations partenaires, pour leurs bénéficiaires habituelles.

Précisions

Participer à la collecte en magasin

  • Informer les clients à l'entrée (Flyers LECLERC)
  • Récupérer les dons en sortie et remercier

Participation par créneaux horaires de 2H à 3H.

Les mineurs sont intégrés dans un groupe de majeurs lors de la collecte.

Découvrez l'Association Banque Alimentaire Auvergne

La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.

Banque Alimentaire Auvergne

Ils recherchent 20 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures

Prochaines dates

  • 22 mai
  • 23 mai
2 heures