J'apporte un soutien à l'utilisation des outils numériques (ordinateur, smartphone, tablette)
Publié par Raphaël C. de l'Association Les 4 Vents
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
Activités
- Avoir de bonnes bases en informatique
- Aimer le contact avec les autres
J'aide les personnes qui sont en situation de fragilité numérique à effectuer des actions du quotidien sur leurs outils numériques dans l'objectif de les rendre plus autonomes. Par exemple : utiliser internet, envoyer des mails, utiliser le traitement de texte, etc.
Les bénévoles sont accueillis par les salariés et par les bénévoles déjà en place pour leur présenter le Centre, les habitants. L'accueil se fait dans un espace convivial, avec la possibilité de partager un café avec les personnes accompagnés et l'équipe.
Les bénévoles sont accueillis par les salariés et par les bénévoles déjà en place pour leur présenter le Centre, les habitants. L'accueil se fait dans un espace convivial, avec la possibilité de partager un café avec les personnes accompagnés et l'équipe.
L'accompagnement se fait par des rendez-vous individuels, en fonction de la disponibilité des bénévoles, au sein de l'association Les 4 Vents, centre social de Lagord.
L'accompagnement peut être ponctuel ou régulier, en fonction des besoins. Il peut se faire sur les outils numériques des personnes ou sur le matériel du Centre, mis à disposition gratuitement. Les personnes en demande d'accompagnement peuvent être des seniors, des familles, des jeunes, des personnes primo-arrivantes.
Mission ouverte également aux
Le Centre socioculturel Asso Les 4 Vents est une association localisée à Lagord qui porte le centre social et l'accueil de loisirs de la commune. C'est un lieu d'accueil, ouvert à tous, qui porte des actions pour tous publics : familles, seniors, adultes, enfants, jeunes. C'est aussi un espace d'initiative d'habitants : l'équipe du centre est là pour vous aider à réaliser vos projets collectifs ou individuels. Parmi les actions clés de l'association, on trouve : l'accueil collectif de mineurs, les activités pour les seniors (repas partagés, sorties, activités), le lieu d'accueil et de projets pour les jeunes, les sorties familles, l'accompagnement au numérique, etc.

Ils recherchent 8 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
1 heure par semaine
Selon les disponibilités des bénévoles, entre le lundi et le samedi, en journée
Engagement souhaité : 1 mois min.