Je donne un coup de pouce à une personne en recherche d'emploi

Publié par Magali G. de l'Association Entourage Bretagne

Public aidé

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Donnez des coups de pouce variés et ponctuels à nos candidats en recherche d'emploi : améliorez un CV, préparer un entretien d’embauche, être mis en relation etc.  

Précisions

Entourage Pro , c'est le dispositif de l’association Entourage qui vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de précarité ou d’exclusion, en s’appuyant sur la force du réseau et la mobilisation des citoyens et des entreprises.

Nous accompagnons des promotions de candidats en précarité et éloignés de l'emploi à retrouver un job, en leur redonnant de la visibilité et un réseau via le partage de leur CV depuis la plateforme Entourage Pro, en les soutenant à chaque étape de leur recherche d'emploi et en mobilisant des entreprises pour recruter plus inclusif.

Donnez des coups de pouce variés et ponctuels à nos candidats en recherche d'emploi : améliorez un CV, préparer un entretien d’embauche, être mis en relation etc.  

  • Durée d’engagement : ponctuel 
  • Temps à consacrer : selon vos possibilités 
  • Format : en physique ou en visio 
  • Disponible partout en France
Découvrez l'Association Entourage Bretagne

Entourage recrée du lien entre les personnes isolées en précarité et leurs voisins, à l'aide notamment d'une application web et mobile, en proposant des événements conviviaux pour se rencontrer, se conseiller et se rendre des petits services ! L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. Nous engageons la société civile à créer des relations de proximité et durables avec les personnes précaires. Ainsi, nous donnons aux voisins les outils dont ils ont besoin pour agir, à travers 3 piliers : SENSIBILISER pour éveiller l’envie d’aller vers l’autre et déconstruire les préjugés - CRÉER DU LIEN en animant des communautés locales de rencontres et d’entraide - REMOBILISER les personnes exclues et les faire participer à la vie de la société.

Ils recherchent 50 bénévoles

17 personnes déjà inscrites

+14
À PARTIR DU
6 févr. 2025
JUSQU'AU
6 déc. 2026

Durée de la mission

1 heure par mois

Selon vos disponibilités

Engagement souhaité : 1 mois min.

1 heure par mois