Je rejoins l’équipe chargée des entrées et de l'accueil du public lors d’un festival / événement
Publié par Valérie L. de l'Association Association Sine~Cum
Public aidé
Tous publics
Activités
Compétence recherchée
Accueil touristique
- être motorisé est un plus, peu de transports en commun
La mission consiste à :
- accueillir le public lors du festival / l'événement
- contrôler les entrées
- aiguiller le public vers les lieux de l'évènement
- et répondre aux questions du public.
La personne chargée de l'accueil transmet son enthousiasme avec écoute et bonne humeur !
Sautez le pas
Nous organisons un festival de musiques médiévales, mais pas que... consistant en 6 concerts d'une heure, dans des églises de l'Essonne. Nous recherchons des personnes accueillantes, pouvant gérer l'accueil du public (présence 1h30 avant et 1h00 après les concerts qui durent eux-aussi 1h). La mission consiste en l'installation de l'accueil (listes de réservation, documents liés à l'association et aux ensembles invités) puis à l'accueil du public : vérification des réservations (les concerts sont à participation libre), distribution des programmes et aide éventuelle au placement. Après le concert : aide au rangement des documents d'accueil.
Le festival se déroule du 9 au 23 mars 2025.
Les concerts n'ont pas de régie, donc pas de déplacement de matériel en dehors de celui cité plus haut.
Être motorisé est un plus, en cas de concert en soirée ou dans une commune éloignée des transports en commun, mais, selon les cas, le déplacement peut faire l'objet d'un co-voiturage.
L'objectif de cette mission sera d'assurer l'accueil des festivaliers / des invités dès leur arrivée sur le site de l'évènement.
L’association Sine~Cum a été créée en 2020 pour répondre à des demandes spécifiques liées à la recherche sur la musique médiévale (IXe–XVe siècle). Elle soutient l’ensemble du même nom, composé de chanteurs et instrumentistes, tous musicologues. Les membres de l’ensemble et de l’association ont un intérêt commun pour la musique médiévale et les travaux de recherche liés à ce sujet. Ils œuvrent, les uns et les autres, à la fois par leurs actions et par leur soutien, à partager une interprétation plus authentique de ces musiques riches, très variées et souvent encore à redécouvrir. Tout au long de l’année sont proposés des concerts, conférences tout public, expositions et stages ouverts autant aux musiciens amateurs qu’aux curieux mélomanes qui s’ignorent et qui souhaitent s’initier à ces répertoires. En 2024 l'association lance le 1er Festival de Musiques Médiévales, en Essonne : de nombreuses actions ouvertes à un très large public.