J'anime des temps de permanence avec des familles en grande précarité
Publié par Damien D. de l'Association Association de l'Hotel Social dite "LAHSo"
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Compétences recherchées
Diplomatie
Ouverture socioculturelle
Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents
Responsabilité
- Bienveillance et non jugement
L'accueil de jour de LAHSo, "Le Point Accueil", accueille chaque jour, sans condition, des familles en situation de grande précarité (vivant à la rue, en hébergement d'urgence, mal logé, ...). Une permanence dédiée aux familles est organisée chaque mercredi après-midi, de 14h à 16h30.
Ces permanence ont lieu au Lieu d'Accueil Enfant Parents (LAEP) de LAHSo, situé au sein de l'un de ses CHRS (femmes et enfants). Un espace convivial, adapté aux besoins des enfants et de leurs parents.
Devant les besoins croissants du public, nous recherchons 3 personnes pour accompagner nos équipes dans l'animation de ces permanences : accueil des familles, discussions, jeux, animations, ...
Les enfants accueillis lors de cette permanence ont plus de 6 ans. Les âges pouvant variés d'une permanence à une autre.
Sautez le pas
Une ambiance conviviale et chaleureuse !
Le point de départ se fait du Point Accueil (66 rue Etienne Richerand - Lyon 3) et le petit groupe se rend au LAEP (3 mins à pieds) au 259 rue Paul Bert - Lyon 3.
S’engager au service des plus vulnérables : LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général. Elle agit au quotidien, sur la Métropole de Lyon, au service des plus vulnérables. Elle accompagne les personnes en situation de précarité dans leurs parcours de vie, autour de 4 domaines d’intervention : Hébergement/Logement, Insertion professionnelle, Accueil de jour, Petite enfance. Une place pour tous ! : L’humain est au cœur des accompagnements et services que propose LAHSo. En travaillant pour et avec les personnes, elle permet à chacun et chacune de retrouver du pouvoir d’agir, de l’autonomie et de se construire une place dans la société. Pour faire face à l’exclusion et au nouveaux enjeux sociaux, LAHSo cultive une démarche basée sur l’innovation et la construction de partenariats solides, convaincue que la réponse s’écrira forcément ENSEMBLE.