Je deviens trésorier adjoint

Publié par Ellen D. de l'Association Clowns Z'Hopitaux

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes malades

Personnes en situation de handicap

Personnes âgées

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Résider à proximité de l'une de nos antennes (Paris, Strasbourg, Lyon, Romans s/ Isère, Carcassonne)
  2. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Nous recherchons notre trésorier adjoint bénévole pour intégrer le Conseil d’Administration de notre association.

Qui sommes-nous ?

CLOWNS Z’HÔPITAUX est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général.  Sa mission est de réaliser des interventions de clowns professionnels dans des établissements de soins (centre hospitalier, EHPAD, MAS, etc.) auprès de différents publics : enfants, adolescents, adultes en situation de handicap, personnes âgées.

Ces interventions se déroulent dans 5 antennes : Paris, Strasbourg, Lyon, Romans-sur-Isère et Carcassonne. 

Quels talents recherchons- nous recherchons pour cette mission de trésorier ? 

Vous intégrez une équipe composée de 6 administrateurs, avec des profils variés et vous formez un binôme avec le trésorier présent au sein de l’association depuis 3 ans.

Disponible, vous êtes sensible aux missions de l'association, vous aimez les chiffres et vous pouvez vous déplacer occasionnellement (réunion du conseil d’administration, assemblées générales). 

 

 

Sautez le pas

Cette mission est pour vous si vous avez : 

  • Le sens du collectif et surtout  de l’humour,
  • Le sens de l’organisation et de la gestion d’une structure, 
  • De la rigueur tout en étant flexible en faisant  preuve d’écoute,
  • Une aisance avec l’informatique, le travail et la communication à distance,
  • Envie d’adhérer à la vocation, aux valeurs et au fonctionnement de l’association,
  • La capacité de travail autant en autonomie qu’en équipe,
  • La possibilité d’être disponible pour cette mission et parfois aussi le soir et/ou le week-end pour se rencontrer.
Précisions

Quelles sont vos futures missions ?

En lien avec les membres du bureau et le trésorier : 

  • Assurer le lien avec le cabinet comptable et la banque,
  • Analyser les bilans fournis par le cabinet comptable,
  • Contrôler la trésorerie,
  • Participer à l’élaboration du budget prévisionnel.

 

En autonomie, vous assurez les missions suivantes :

  • Contrôler le rapprochement bancaire mensuel,
  • Réaliser le traitement et le suivi des factures et des règlements,
  • Réaliser le versement des cotisations aux organismes sociaux,
  • Assurer le suivi des déclarations fiscales et sociales en lien avec le cabinet comptable,
  • Réaliser le remboursement des notes de frais des salariés et des bénévoles,
  • Réaliser le paiement des billets de train des salariés et des formateurs.

A vos côtés, un cabinet comptable se charge de la mise à jour de la comptabilité et de l'établissement des comptes annuels. Un cabinet spécialisé se charge de la gestion sociale en lien avec 2 administrateurs.

Découvrez l'Association Clowns Z'Hopitaux

Clowns Z'hôpitaux est une association loi 1901, déclarée d'intérêt général, qui a été créée en 2004. Elle a pour objet de créer et organiser des interventions de clown en milieu de soin (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements spécialisés et dans toute structure sociale) à destination du public de ces établissements et de leurs familles, en relation avec les soignants, les équipes médicales et sociales. Les 20 clowns professionnels interviennent dans 20 établissements dans 5 régions françaises. Nos bénéficiaires sont : - les enfants hospitalisés, - les personnes âgées dépendantes résidant en EHPAD/USLD, - les enfants et les adultes en situation de handicap résidant dans des établissements spécialisés (foyer de vie, MAS, EEAP, IEM).

Clowns Z'Hopitaux

Les inscriptions sont fermées

2 personnes déjà inscrites