J’accompagne des projets de communication
Publié par Benedicte S. de l'Association Le repEre
Public aidé
Tous publics
Activité

depuis chez vous
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
L'enjeu est de faire connaitre les objectifs de l'association pour donner envie aux bénévoles de nous rejoindre et aussi de présenter et diffuser notre programmation. un certain nombre de visuels ont déjà été créés avec le logiciel Canva , pour l'instant publications facebook et instagram et impressions d'affiches et flyers , essentiellement. Toutes les idées sont bienvenues. Vous rejoindrez une petite équipe de 2 ou 3 personnes.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
L'association loi 1901 créée en 2024 par des citoyens de la communauté de communes de Liffré Cormier, 'le repEre' gère 'Le Tacot': tiers-lieu où la transition écologique se fait dans la bonne humeur, la convivialité et la solidarité, ouvert à tous et construit par tous. Notre objectif: 'Construire ensemble pour tendre vers un modèle de vie résilient et respectueux du vivant'. Au Tacot, on trouve un bar associatif, un espace commun équipé d'une cuisine pour l'organisation d'ateliers, conférences, débats, expositions, rencontres, repas partagés..., une scène ouverte pour des concerts et spectacles, un point accueil info, une zone de stockage pour les assos et bientôt une ressourcerie en mercerie et un espace de co-working.