J'assure un créneau de 2 heures par mois pour tenir le bar associatif en binôme
Publié par Benedicte S. de l'Association Le repEre
Public aidé
Tous publics
- Comprendre la réglementation et les consignes
- Etre accueillant
- avoir plus de 18 ans
Après avoir été formé sur la tenue du bar associatif et la réglementation spécifique, le bénévole signe un engagement de tavernier. Ensuite il devra choisir un ou plusieurs créneaux de 2 heures dans le mois soit le Vendredi 16-18, ou 18-20 ou Samedi matin ou Samedi après-midi 14-16 ou 16-18 ou Dimanche matin et s'inscrire sur le planning. Sur chaque créneau le bénévole est accompagné par un autre bénévole chargé de l'ouverture du Tiers-Lieu et de l'accueil des visiteurs.
Sautez le pas
Ambiance conviviale. La bienveillance est une des 3 grandes valeurs du repEre. La tenue du bar permet de rencontrer d'autres bénévoles.
Préparer le bar 10 minutes avant l'ouverture puis servir les visiteurs qui souhaitent une boisson chaude ou fraiche, encaisser en liquide ou par carte.
L'association loi 1901 créée en 2024 par des citoyens de la communauté de communes de Liffré Cormier, 'le repEre' gère 'Le Tacot': tiers-lieu où la transition écologique se fait dans la bonne humeur, la convivialité et la solidarité, ouvert à tous et construit par tous. Notre objectif: 'Construire ensemble pour tendre vers un modèle de vie résilient et respectueux du vivant'. Au Tacot, on trouve un bar associatif, un espace commun équipé d'une cuisine pour l'organisation d'ateliers, conférences, débats, expositions, rencontres, repas partagés..., une scène ouverte pour des concerts et spectacles, un point accueil info, une zone de stockage pour les assos et bientôt une ressourcerie en mercerie et un espace de co-working.