J'aide Envol Vert à prospecter pour de la prestation de service
Publié par Thibaut M. de l'Association Envol vert
Public aidé
Tous publics
Activité

depuis chez vous
- Compétences en marketing, commerical
Etablir des listes de base de données d'entreprises potentiellement intéressées, trouver les bons contacts au sein des entreprises (RSE, CSE), assister l'expert ou la responsable de pôle pour la prise de contact et la prospection.
Valable pour la France mais aussi depuis la Colombie ou le Pérou
Augmenter la part de prestations de services pour diversifier et sécuriser les financements de l'association
Depuis 2011 Envol Vert lutte pour la préservation de la forêt et de la biodiversité en Colombie, en France, et au Pérou tout en créant des liens forts avec les populations locales pour favoriser leurs initiatives de préservation, participer à un développement rural soutenable et développer des alternatives économiques à la déforestation. Envol Vert est également fortement impliquée dans l’éveil des conscience à travers la sensibilisation et des campagnes de plaidoyer. NOS MISSIONS > Développer des projets de terrain concrets et efficaces qui permettent d’appuyer ou de faire émerger des initiatives locales de groupements d’habitant·e·s, communautés, coopératives, ou encore petites associations ; et participer au développement rural en lien avec la conservation des forêts, la restauration des écosystèmes, l’adaptation au changement climatique. Des initiatives qui doivent cumuler une valeur ajoutée sociale et sociétale en proposant aux populations des alternatives à la déforestation et en assurant le développement de compétences via la formation. Il s’agit généralement de projets de reforestation d’aires dégradées (forestières ou agricoles), d’agroforesterie, d’alternatives locales/équitables/durables, d’appui à des réserves naturelles, de restauration d’écosystèmes forestiers emblématiques et de leur biodiversité. > Mettre en place des actions de sensibilisation et de plaidoyer à destination des pays les plus responsables, directement ou indirectement, de la déforestation afin d’engager entreprises et citoyen·ne·s vers des changements de comportements et de consommation. Cela passe par l’organisation et la participation à des événements de sensibilisation, le lancement de campagnes d’alerte et de plaidoyer et la promotion de l'Empreinte Forêt.