Je m'engage comme bénévole Animateur de Formation aux Restos du Coeur de Lot et Garonne
Publié par ERIC M. de l'Association Restos du Cœur - 47
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
- Bonne capacité de travail en réseau
- Sens de l’écoute et du dialogue
- Esprit de synthèse, rigueur et organisation
Homme ou femme, tu as déjà une expérience dans la Formation ou bien tu es attiré par ce domaine ?
Tu sais travailler en équipe, tu sais aussi animer et organiser, tu aimes transmettre ? Une chose est sûre, tu as le sens de l'écoute et de la pédagogie !
Alors rejoins-nous et deviens Animateur de formation bénévole au niveau du département Lot et Garonne !
Aux Restos, entre bénévoles on se tutoie 😊
Sautez le pas
Disponibilité souhaitée :
- 1 à 2 jours par semaine
- Mission en binôme pour disposer davantage de souplesse dans l’organisation
Le bénévole Animateur de Formation fait partie de l’équipe départementale de formation et intervient sous la responsabilité du Chargé de Formation et accord du correspondant, pour une durée d’un an renouvelable.
Il est chargé de co-animer les modules de formation faisant partie intégrante du parcours du bénévole des Restos.
Il participe aux réunions et aux formations internes auxquelles il est convié par le Chargé de Formation.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».