Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par PATRICIA E. de l'Association PLEIN’ELAN 2 PARTAGE
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Activité

depuis chez vous
- Expérience dans le domaine
- Aisance relationnelle
- Pédagogue
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
PLEIN’ELAN 2 PARTAGE, déclarée officiellement en septembre 2023, existe, informellement mais réellement, depuis 2021. J’ai choisi de bâtir un réseau de praticiens du bien-être pour répondre à mes aspirations humaines profondes – le mieux-être pour tous - en lien avec ma condition de personne handicapée connaissant le « nomadisme » dans le domaine de l’accompagnement aux soins de santé et de bien-être. J’ai été rejointe très rapidement par une cinquantaine de personnes expertes, certifiées et reconnues dans les domaines de l’accompagnement, du développement personnel et du « bien-être », en son sens le plus holistique. Il est important de partager une vision d’utilité sociétale, de cohésion sociale et se référer au « bien-être de tous ». Le bien-être ne peut être atteint s’il n’est pas partagé ; Il se doit de contenir des aspects d’équité, de respect, d’empathie et de s’inscrire dans la durée. Le bien-être est associé à ce qui compte et fait sens dans « ce qui est bien pour la personne », selon ses compréhensions cognitives et écoute, dans et selon son environnement, de son mental, ses émotions, son corps. Il a été évident pour tous de s’engager, au-delà des activités professionnelles, plus particulièrement auprès des personnes en situations de handicap. Plein Elan 2 Partage est au service de tous, au service de l’inclusion, quelle que soit son nom : « intergénérationnel », « interculturel »…. . C’est ainsi qu’au-delà de nos rencontres trimestrielles et ateliers pour mettre en synergie et complémentarité nos compétences au service des personnes en demande de « pratiques complémentaires », nous : - Assurons des permanences « emploi/formation » pour aider les personnes handicapées dans leur réorientation professionnelle et participons aux salons emploi / formation sur le territoire Seine Aval des Yvelines ; Nous sommes adhérents à plusieurs groupements d’employeurs - Organisons des conférences sur les thématiques Handicap & QVT et la santé et des salons : Salon des Entreprises Adaptées, Journées évènementielles en lien avec les thèmes des "journées mondiales"... - Avons créé le « Cercle des Référents Handicap » : En appui des pouvoirs publics, aux côtés des entreprises, des partenaires de nombreux horizons, des acteurs associatifs et de l’ensemble des acteurs de l’emploi et du handicap, il constitue un atout pour le territoire. Ensemble, en cherchant à mieux nous connaître, nous pouvons améliorer, changer des choses en partageant un principe simple : agir sur ce qui dépend de nous. Des actions concrètes voient le jour.