J'apporte mon aide à La Pive pour aller à la rencontre de responsables de structures
Publié par Marie H. de l'Association LA PIVE
Public aidé
Tous publics
Compétences recherchées
Application des règles financières publiques
Direction administrative et financière
Mobilisation de réseau
- Être à l'aise à l'oral
- Être à l'aise avec le fonctionnement des institutions et financeurs (public/privé)
- Avoir compris le projet associatif et le fonctionnement de la Pive
En lien avec les salarié.e.s de notre association et les bénévoles, je serai amené.e à rencontrer des structures financeuses et responsables de structures pour défendre le projet de La Pive dans tous ses piliers : économique, écologique, éthique.
Sautez le pas
Vous avez déjà été en lien avec ces structures par votre profession ou par votre réseau personnel, votre aide aura un fort impact sur le développement de la monnaie locale à l'échelle du territoire !
Les missions possibles :
- Aller à la rencontre d’élu.es, de collectivités ou différent.es responsables de structures de l’économie
- Défendre le projet de La Pive
- Maintenir les liens avec ces institutions
- Echanger sur les capacités de La Pive à s’intégrer dans les politiques publiques
Les salariés sont en support des bénévoles pour la mise en lien, la formation et la mise à disposition des outils. Les bénévoles quant à eux, vont aller à la rencontre des élus avec d'autres bénévoles ou membres de l'association pour créer le premier lien. Ensuite le bénévole sera le relai, s'il le souhaite entre l'élu et le salarié de la structure et pourra participer comme il le souhaite à la vie de l'association
L'Association La Pive est un projet citoyen qui a permis de mettre en lumière un outil de mobilisation en faveur du développement local. La Pive est une monnaie complémentaire et citoyenne et est utilisée, en complément de l'euro pour renforcer les liens économiques mais également sociaux sur le territoire. En recentrant la monnaie sur sa fonction originelle d’échange, elle permet de redonner aux citoyens du pouvoir d’agir, de dynamiser l’économie comtoise, de redonner du sens à la consommation en soutenant la transition vers un nouveau modèle de société. La monnaie Pive existe sous forme papier et numérique avec l’application App’Pive. Aujourd'hui la Pive c'est 800 particuliers adhérents, 330 commerces, entreprises et association qui soutiennent le projet et font circuler près de 200 000-Pives en Franche-Comté. Rejoignez le mouvement et découvrez les bienfaits de votre monnaie locale, celle qui agit positivement pour les autres et pour vous !