Je participe à un atelier de cuisine participative suivi d'un repas partagé avec les habitants de mon territoire
Publié par Héloïse D. de l'Association Les Petites Cantines
Public aidé
Tous publics
Activités
Les Petites Cantines, c’est un réseau non lucratif de restaurants de quartier, où les convives s'accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre.
Notre objectif ? Créer de la rencontre entre les habitants d'un même territoire, peu importe leur histoire de vie, leur âge, leur condition physique ou mentale, leur situation économique : ce qu'on souhaite, c'est (re)créer de la mixité sociale.Et pour ça, quoi de mieux que la cuisine ? 😊
Nous organisons dans notre restaurant associatif des ateliers de cuisine participative suivi de repas partagés. Tu peux t'inscrire à la cuisine, ou simplement nous rejoindre à table! Nous sommes engagés dans une démarche d'alimentation durable pour toi.
Aussi, le prix du repas est libre : chacun met ce qu'il veut, ce qu'il peut!
Ici tu trouveras convivialité, partage, gourmandise et joie ! Une fois que tu auras découvert la cantine, tu ne pourras plus t'en passer et tu verras, il y a pleins de façons de s'investir ponctuellement ou à plus long terme !
Ici tu trouveras convivialité, partage, gourmandise et joie ! Une fois que tu auras découvert la cantine, tu ne pourras plus t'en passer et tu verras, il y a pleins de façons de s'investir ponctuellement ou à plus long terme !
Nous sommes ouverts du Mardi au Vendredi les midis, ainsi que certains soirs et week-end. Renseigne toi sur la petite cantine la plus proche de chez toi : nous sommes à Paris, Bagnolet, Lyon, Villeurbanne, Oullins, Metz, Strasbourg, Croix, Bruz, Mâcon, Annecy, Grenoble.
Mission ouverte également aux
Les Petites Cantines, c’est un réseau non lucratif de cantines de quartier, où les convives s'accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre. Les Petites Cantines s'appuient sur l'entraide et l'intelligence collective pour contribuer à la construction d'une société fondée sur la confiance. Le réseau des Petites Cantines, c'est aujourd'hui 14 cantines ouvertes à Paris, Bagnolet, Metz, Strasbourg, Croix, Bruz, Mâcon, Lyon, Villeurbanne, Oullins, Grenoble et Annecy et une quizaine d'autres en montage! Nous recherchons des bénévoles aux profils variés (participation à la cuisine participative sur une demi-journée, animation d'ateliers ou d'événements, communication etc.) Rejoignez-nous !