Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Stéphane C. de l'Association Handisd
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap

depuis chez vous
- Intérêt pour le travail collectif et collaboratif
- Connaissances en ingénierie financière ?
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Nous serions ravis de vous accueillir dans notre réseau d'aide aux neuro-atypiques avec bienveillance et solidarité !!!
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Notre association Handisd s'adresse aux personnes neuroatypiques telles que les TSA, TDA/H, HPI/HPE, troubles dys. Il s'agit de mettre en place un espace d'échange pour ces personnes dans le but de développer leur confiance en soi par le biais d'un soutien régulier avec la pair-aidance. Nous faisons en sorte de prendre en compte les besoins de ces personnes pour qu'elles se sentent respectées dans leur identité et qu'elles puissent s'épanouir dans la société d'un point de vue professionnel et personnel. Les bénévoles peuvent intervenir dans l'association en mettant en place des projets autour de la communication, de la sensibilisation auprès des entreprises, de la connaissance de soi, de l'utilisation des outils collaboratifs tout en gardant comme objectif de participer à la société et de s'émanciper.