J'accompagne des sortants de prison dans leur réinsertion : coach sportif
Publié par Margaux B. de l'Association Wake up Café Lyon
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Créée en 2014, l’association Wake up Café accompagne des personnes détenues motivées pour être soutenues vers une réinsertion durable sans récidive. Elle propose des parcours à temps plein visant une réhabilitation complète de la personne, un accompagnement individuel dedans-dehors sur mesure et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement. Ces parcours s'axent sur l'emploi et la reconstruction de soi. Pour cela, nous disposons d'un lieu de vie sur Lyon ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 17h00.
Dans le cadre de l'accompagnement proposé, nous recherchons un.e bénévole coach sportif.ve. Nous aimerions que le bénévole prêt à proposer des ateliers ait une formation dans le domaine du sport.
Créée en 2014, l’association Wake up Café accompagne des personnes détenues motivées pour être soutenues vers une réinsertion durable sans récidive. Elle propose des parcours à temps plein visant une réhabilitation complète de la personne, un accompagnement individuel dedans-dehors sur mesure et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement. Ces parcours s'axent sur l'emploi et la reconstruction de soi. Pour cela, nous disposons d'un lieu de vie sur Lyon ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Etre bénévole à Wake up Café, c'est d'abord prendre un temps individuel avec un membre de l'équipe afin de prendre le temps de se rencontrer et d'imaginer ensemble ce que nous pourrions vivre et faire vivre dans l'association. Une fois bénévole, tu pourras animer des ateliers collectifs, participer à notre dîner mensuel, suivre des formations sur le milieu carcéral. Nous prendrons aussi des temps en individuel afin de veiller à ce que tu vives avec joie et légèreté ton bénévolat.

Ils recherchent 2 bénévoles
Durée de la mission
2 jours par mois
Atelier d'1h30 environ deux fois par mois. Adaptation au calendrier du bénévole, à discuter.
Engagement souhaité : 3 mois min.