J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association
Publié par Bilger M. de l'Association TRANSC3ND
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
Compétences recherchées
Rigueur et fiabilité
Motivation et implication

depuis chez vous
- Parler allemand couramment
En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.
Sautez le pas
Pourquoi devenir trésorier bénévole avec nous ? Parce que vous pouvez jouer un rôle clé dans le développement d’une association qui fait une réelle différence dans la vie des enfants et des membres de la communauté. En tant que trésorier, vous aurez l’opportunité de contribuer à la gestion financière de projets inspirants comme Mask’ar'ade, Artefaktory ou Solid'Art, tout en faisant partie d’une équipe passionnée et soudée. Vous utiliserez vos compétences pour soutenir une cause qui favorise la créativité, l’inclusion et le lien social. Votre implication sera essentielle pour assurer la pérennité et le succès de nos initiatives. Rejoignez-nous et faites partie de cette belle aventure humaine !
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences :
- Supervision de la comptabilité
- Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
- Émission de reçus fiscaux
- Exécution des décisions du bureau en matière financière
- Echanges avec les commissaires aux comptes
Compétences souhaitées
- Bonne capacité de travail en équipe
- Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
- Rigueur, méthode et organisation
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.
TRANSC3ND est né dans une période tourmentée, au coeur de la pandémie de COVID-19. Alors que les contacts humains se raréfiaient et que, les uns après les autres, les pays fermaient leurs frontières, une idée utopique et un peu folle a germé. Nous voulions ouvrir des portes. Nous voulions créer des ponts. Nous voulions transcender. Aller au delà, non seulement des frontières physiques, mais aussi linguistiques, socio-économiques et culturelles. Ainsi, nous avons imaginé une association ambitieuse, plateforme donnant vie à nos idées. Nous aspirons à faciliter la communication entre les jeunes de zones frontalières, en commençant par Strasbourg, capitale européenne par excellence, et sa voisine allemande Kehl. En partenariat avec le Laboratory for Global Performance and Politics de Georgetown University, le Bureau des Arts de Sciences Po Strasbourg et l’Association de Théâtre Universitaire de Strasbourg (ARTUS), nous nous sommes lancés dans cette aventure pour promouvoir la diversité et reconstruire le lien social et l’inclusion, mis à mal par la crise sanitaire. Nous offrons des ateliers artistiques qui permettent la rencontre de jeunes avec moins d’opportunités avec des bénévoles de Sciences Po Strasbourg et de l’Université de Strasbourg, favorisant ainsi la mixité socioculturelle. Nous utilisons aussi l'art comme manière de s'adresser à des publics isolés en travaillant avec des structures de l'insertion comme des Centres d'hébergement d'urgence ou Maisons de Santé.

Ils recherchent 1 bénévole
Durée de la mission
2 heures par semaine
Implication variable selon les disponibilités
Engagement souhaité : 1 an min.