Je démarche les collectivités et monuments pour illuminer la France en vert pour Vaincre la Mucoviscidose !
Publié par Marianne N., Lydie S. de l'Association Vaincre la Mucoviscidose - Siège
Publics aidés
Personnes malades
Personnes en situation de handicap

depuis chez vous
- Avoir le sens du contact
- Savoir travailler en autonomie
📢 Contexte
Vaincre la Mucoviscidose accompagne les patients et leurs familles depuis 60 ans à travers 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, sensibiliser et informer.
En 2025, pour célébrer cet anniversaire, nous lançons l’action "En Vert & Contre la Muco" : une mobilisation nationale pour illuminer la France en vert, la couleur de l’espoir et de notre association !
🤝 Votre mission
Nous recherchons des volontaires pour démarcher les mairies et gestionnaires de monuments locaux afin qu’ils s’engagent à illuminer leurs bâtiments en vert pendant la semaine précédant les Virades de l’espoir (fin septembre).
Sautez le pas
Ensemble, faisons briller l’espoir et donnons de la visibilité à la lutte contre la mucoviscidose ! 💚
🎯 Votre rôle
· Contacter les mairies, collectivités et gestionnaires de monuments
· Présenter l’action et convaincre les décideurs d’y participer
· Leur fournir un kit de communication pour faciliter leur engagement
· Remonter les adresses démarchées au siège afin que tout soit répertorié
🕐 Disponibilité : flexible, selon vos possibilités