Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis

Publié par Iman I. de l'Association Eveil vivre-ensemble

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 3 Rue d'Aligre 75012 Paris
Précisions sur la zone d’intervention : Café de la Commune
Présentation de la mission

Récolter des denrées auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Ces dons reconstituent les stocks des associations d’aide alimentaire qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité.

Bonjour ! 

Nous cherchons des bénévoles motivé.e.s pour nous aider à collecter des fruits et légumes au marché d'Aligre. L'objectif est de collecter suffisamment de denrées pour préparer des repas et soupes qui seront distribués le lendemain à l'occasion de notre maraude bimensuelle.  

A ce titre, le rendez-vous est à 13 h le samedi au café de la Commune au 3 rue d'Aligre 75012. 

A noter, nous organisons également régulièrement des ateliers de sensibilisations aux discriminations dans les établissements scolaires et autres structures, des ateliers de cuisine solidaire (préparation de repas pour les personne en situation de précarité), soirées associatives, évènements festifs etc... Nous sommes à la recherche de bénévoles intéressé.e.s sur le moyen-long terme pour participer à nos activités et faire partie de notre association ! 

En espérant vous voir nombreuses et nombreux ! 

Iman 

Précisions

Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,
  • Je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.

Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.

Il pourra vous être demandé de respecter un protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.

Précisions sur la zone d'intervention
Café de la Commune

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Eveil vivre-ensemble

Eveil Vivre-ensemble est une association francilienne créée en 2021 pour promouvoir la tolérance, la paix et la solidarité. Construisons le vivre ensemble. Eveil Vivre-ensemble propose des interventions à tout public, de l’enfance à l’âge adulte, en passant par la préadolescence et à l’adolescence, des ateliers de sensibilisation sur les thèmes fondamentaux qui sont au cœur de notre société. Ainsi, le pôle de sensibilisation est constitué de plusieurs ateliers visant à la déconstruction des préjugés et la lutte contre les discriminations, à la compréhension de notions complexes telles que la laïcité, au renforcement du vivre-ensemble à l’école et dans l’entreprise, et au respect de l’environnement. Ces ateliers sont au nombre de sept : le racisme, le sexisme , la LGBTphobie, la laïcité, le harcèlement scolaire, l'insertion professionnelle et l'environnement. L'association Eveil Vivre-ensemble organise des distributions alimentaires et de produits de première nécessité comme des vêtements et des produit d'hygiène les dimanches à Gare du Nord et à Châtelet.

Eveil vivre-ensemble

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites