Je participe à la promotion d’un festival / événement
Publié par Alain B. de l'Association L'ART EN CHEMIN
Public aidé
Tous publics
Activités
- Maîtriser les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Tu pourras intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de tes disponibilités et compétences :
🗣️ Tu es à l'aise en public et as un bon sens du relationnel : viens assurer la promotion de l'événement en allant distribuer des flyers et en informant le public dans des lieux stratégiques (sur les marchés, lieux touristiques..)
💻 Les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour toi : Tu pourras nous aider à créer de beaux visuels à partager sur nos réseaux sociaux ou site internet
🗞️ Plus à l'aise dans les médias traditionnels ? : tu peux entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents pour parler de l'évènement (journaux, radios..)
Compétences et savoir-être souhaités
- Aisance relationnelle
- Sourire et bonne humeur
Sautez le pas
Pas plus de 30 minutes par jour
En amont du lancement du festival / de l'événement, ton rôle sera de contribuer à sa promotion par des opérations de distribution de flyers et tracts et/ou de communication sur les réseaux sociaux ou autres médias afin de le faire connaitre au grand public.
L’Art en chemin est une association née de la rencontre de passionnés. Des bénévoles se sont mis au service de leurs communes, voulant créer des instants uniques, des rencontres avec l’art, avec les lettres, mais aussi avec les autres pour renfoncer les liens sociaux sur un territoire. De ces envies sont nées des expositions à ciel ouvert et un Festival comme autant de nouveaux espaces de rencontres. Des rencontres impromptues, là où l’art ne réside généralement pas : au sein d’une forêt, au coin d’un lavoir, au bord d’un chemin, dans une grange... Au-delà de ces lieux incongrus pour l’art, c’est une volonté d’aller toujours au plus près d’un public souvent éloigné des lieux de culture. Des rencontres sur les chemins, où les générations se confondent ; les artistes en herbe prennent parents et grands-parents par la main pour les emmener sur ces chemins d’arts. Des rencontres avec les artistes qui sont présents pour parler de leurs créations. L’Art chemin maintient depuis neuf ans une exigence artistique pour une offre de qualité avec des artistes reconnus dans leur domaine. Qu’elles soient culturelles ou sportives, l’Art en chemin fonctionne de la rencontre de différentes associations. Sur chaque site ouvert par l’Art en chemin, c’est une association qui se fait relai auprès d’une commune et offre une équipe de bénévoles au service des installations et de la construction du Festival. Et enfin, des rencontres avec le Patrimoine riche d’une région que l’association met à l’honneur dans son programme d’activités.