Je participe à un chantier jeunes au Centre international ATD Quart Monde
Publié par Patrick D., Lucie V. de l'Association Mouvement ATD Quart Monde
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Avoir envie de travailler, de ses mains, en équipe
- Etre intéressé pour en savoir plus sur l'engagement d'ATD Quart Monde
Rejoins pour quelques jours une dizaine de jeunes qui, comme toi, ont envie de s'engager et de faire quelque chose d'utile de leurs mains cet été ! Ensemble vous donnerez un coup de main à des travaux de rénovation et d'embellissement du Centre international ATD Quart Monde à Méry sur Oise (Val d'Oise).
Ce Centre est un lieu de vie partagée et de travail de membres de l'association qui soutiennent les équipes d'ATD Quart Monde à l'international. Il accueille aussi des personnes du monde entier engagées contre la grande pauvreté pour des rencontres et des formations. Beaucoup de ces personnes vivent elles-mêmes la grande pauvreté. La qualité et la beauté des lieux qui les reçoivent sont très importantes.
Outre le travail manuel et la vie en équipe, ce chantier sera aussi l'occasion de découvrir le Mouvement ATD Quart Monde, et d'échanger avec des personnes qui y sont engagées.
Sautez le pas
Les travaux sont accessibles et adaptés à ce que chacun, chacune peut faire, il y a du travail, mais à un rythme cool, les échanges ont une place importante !
On t'attend sur la durée du chantier, il y aura des temps de travail, des temps d'échanges mais de détente aussi !! La bonne ambiance est garantie !
ATD Quart Monde est un mouvement international, présent dans plus de 30 pays, qui a pour but d’éradiquer la misère pour permettre à toutes et à tous de vivre dans une égale dignité. Nous agissons sur le terrain avec les personnes en situation de pauvreté pour obtenir l'application du droit pour tous. Nous agissons auprès des institutions pour faire évoluer les lois et les pratiques. Nous agissons auprès de l'opinion publique pour changer le regard porté sur les personnes les plus pauvres.