Je deviens référent·e territorial·e pour l'association Maisons de l'enVie.
Publié par Karima H., MARION A. de l'Association Maisons de l'enVie
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Activité
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'organisation
- Bonne communication (à l'oral et à l'écrit)
Maisons de l’enVie est une association créée en 2023 et qui développe un projet d’habitats partagés, inclusifs et plurigénérationnel, au bénéfice de personnes âgées (> 65 ans) et de personnes jeunes et moins jeunes (>18 ans) en situation de handicap, et / ou isolées et à faibles revenus.Nous recherchons une personne bénévole pour développer notre réseau de partenaires sur le territoire de Drancy et plus largement en Seine-Saint-Denis (93), et ainsi renforcer l’intégration de l’association dans son environnement institutionnel et son ancrage territorial.
Sautez le pas
Créée en 2023, notre association a déjà de nombreux partenaires engagés à ses côtés et ouvrira sa première Maison de l’enVie cette année, en Seine-Saint-Denis.
Notre équipe, très dynamique et impliquée, est composée de personnes aux profils et parcours variés, unies par des valeurs communes. Elle est aussi le reflet des bénéficiaires de nos maisons : inclusive et pluri-générationnelle.
Rejoindre notre association, c’est une occasion unique de développer ses compétences et son réseau. La richesse et la diversité des expertises présentes dans notre collectif, son fonctionnement a-hiérarchique et fondé sur l’intelligence collective, en font un collectif particulièrement inspirant, avec lequel il est aussi agréable de partager les nombreux moments de convivialité.
La mission se fait en partie en distanciel mais pour la plus grande part sur le terrain (Département de La Seine-Saint-Denis).
L'objectif est de renforcer l’intégration de la première Maison de l'enVie, située à Drancy, dans son environnement institutionnel.
Missions principales :
- Identifier les structures avec lesquelles des partenariats peuvent être développés : structures médico-sociales, institutionnelles, associatives, etc.
Exemples : CCAS, Résidences autonomies, associations locales…
- Mettre en place les actions nécessaires pour concrétiser les partenariats.
Maisons de l’enVie est une association créée en 2023 et qui développe un projet d’habitats partagés, inclusifs et plurigénérationnel, au bénéfice de personnes âgées (> 65 ans) et de personnes jeunes et moins jeunes (>18 ans) en situation de handicap, et / ou isolées et à faibles revenus. La première Maison de l’enVie ouvrira en 2025.