Je propose des massages à des femmes sans domicile fixe
Publié par Melanie L. de l'Association Les Mains du Cœur
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
- Avoir plus de 18 ans
- Être à l'aise avec le contact physique
Permettre à des femmes sans domicile fixe de bénéficier d'une session de massage de 25 minutes et leur offrir un temps pour elles dans leur quotidien difficile.
Sautez le pas
En participant à cette mission, vous contribuez à offrir et partager un contact doux et réconfortant à des personnes souffrant d'exclusion et d'isolement.
Par l'intermédiaire du toucher, vous leur permettez de se reconnecter à leurs sensations corporelles.
Vous apprenez et mettez en pratique des gestes de base, que vous pourrez ensuite partager avec vos proches en dehors de la mission.
En tant que bénévole, votre mission consiste à proposer des sessions de massage de 25 minutes environ à des femmes sans domicile fixe, sous l'encadrement d'une masseuse professionnelle qui vous transmettra son approche, ses conseils et vous guidera tout au long de la séance.
Précision importante : les sessions se font sur chaise, les personnes qui reçoivent sont habillées, il n'y a pas de contact direct avec la peau.
"Les Mains du Cœur" est un projet social associatif dont la mission est d'offrir un toucher bienveillant et non médicalisé aux femmes démunies. Nous rassemblons des bénévoles engagés pour intervenir auprès d'associations d'accompagnement des femmes en situation d'exclusion et/ou victimes de violences, afin de leur apporter un moment de détente et de lâcher-prise. Constamment à la recherche de nouveaux bénévoles pour rejoindre nos actions dans le but d'offrir toujours plus de séances de toucher bienveillant aux femmes dans le besoin. Rejoignez-nous dans cette belle aventure de partage, de solidarité et de bienveillance. Votre engagement et votre soutien sont essentiels pour offrir plus de moments de réconfort aux femmes que nous accompagnons.

La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites