J'assure l'accueil des musiciens et du public lors d'un festival d'orchestres amateurs à Avignon
Publié par Nicholas M. de l'Association Tourne Sol Musiques
Public aidé
Tous publics
Activité
- Bon niveau d'anglais parlé
- Pouvoir s'héberger sur Avignon
- Apprecier la musique classique et la performance
L'European Orchestra Festival est un événement important de l'EOFed : Fédération Européenne des Orchestres et en 2025, il connaîtra sa 13e édition. Les membres de l'EOFed comptent 30 orchestres (soit plus de 2000 musiciens) représentant 23 pays à travers l'Europe. Ce festival rassemble les orchestres et les musiciens membres afin de souligner l'importance et l'expérience enrichissante que représente la pratique collective de la musique.
Du 28 mai au 1 juin 2025 EOF accueillera 450 musiciens dans la ville d’Avignon, pour 4 jours de répétitions, repas conviviaux et concerts gratuits. L'objectif principal est de permettre aux membres de l'EOFed de rencontrer des musiciens d'autres pays européens, d'apprendre d'autres chefs d'orchestre, de se produire devant de nouveaux publics et de se familiariser avec un nouveau répertoire.
Notre équipe de bénévoles sera chargée d'accueillir des musiciens et orchestres et les accompagner pendant le weekend.
Sautez le pas
Ce festival a pour but de tisser les liens entre les pays Européens par le biais de la musique. Le weekend sera un moment de partage sur le plan culturel, musical et social.
- Assurer l'accueil des musiciens au festival
- Accompagner les orchestres lors des ateliers et concerts
- Aider avec l'installation des ateliers et concerts
- Accuellir le public lors des concerts gratuits
Un bon niveau d'anglais parlé est requis
La connaissance de la musique classique est souhaitée
Les repas sont fournis pendant le festival mais l'hébergement à Avignon n'est pas pris en charge
TourneSol musiques est une association de musiciens désireux de se produire au fil des besoins ; ils sont bénévoles et mécènes, accompagnés de professionnels reconnus, professeurs ou artistes. Ce mixage rend possible toute création, toute réalisation dans le prolongement des formations diverses dispensées au sein d’instituts solidement établis (écoles de musique, conservatoires etc… ). L’adhésion à la confédération des musiques de France (CMF), à la fédération des associations bénévoles de France , permet l’accès aux divers réseaux nationaux ansi qu’un accompagnement technique et juridique adapté aux activités. La présence de nombreux fonctionnaires ( 70%) actifs ou retraités permet aussi l’adhésion à l’ATSCAF nationale et sa section locale des retraités. Sa première organisation le 15 Août 2014 a vu la participation de 44 musiciens au premier festival de la peinture et de la sculpture à Robion. Le jazz, le classique, la musique de rue, la variété, la chanson française et même l’intervention d’un orgue de Barbarie ont animé l’ensemble du village pour ce premier succès