J’accompagne des projets de communication

Publié par Fleur B. de l'Association Arts in the city

Publics aidés

Tous publics

Parents

Personnes âgées

Compétence recherchée

Communication écrite

Mission sur le terrain
📍 22 Rue Tournefort 75005 Paris
Précisions sur la zone d’intervention : Vous pourrez agir depuis chez vous en distanciel ou dans nos bureaux dans le 5e. A vous de voir. Nous sommes flexibles.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. aimer la culture et l'art
  2. avoir plus de 18 ans
  3. orthographe irréprochable
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Sautez le pas

Nous recherchons une personne passionnée qui puisse nous aider à tenir l'agenda des expositions, des théâtres ou des sorties ciné à jour. Vous serez en contact avec les agences de presse, media, les directions des musées de Paris, d'Ile-de-France et de la France entière pour solliciter leurs actualités (prochaines expositions, dates, éléments presse, événements, etc.) Vous serez amené à travailler dans l'équipe de rédaction si vous le souhaitez en restant en veille des actualités, que ce soit pour le magazine papier ou pour le web. Vous pourrez, selon votre disponibilité et votre implication, participer aux voyages de presse, aux conférences de presse, animer les réseaux sociaux, établir des critiques de théâtres, etc. Nous recherchons aussi bien des personnes pour structurer et suivre l'agenda culturel que des ambassadeurs pour se rendre sur le terrain, dans les musées, les centres d'art, les galeries, etc. Pour faire rayonner la culture, toute la culture, il faut que l'on soit nombreux.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
Précisions sur la zone d'intervention
Vous pourrez agir depuis chez vous en distanciel ou dans nos bureaux dans le 5e. A vous de voir. Nous sommes flexibles.
Découvrez l'Association Arts in the city

Arts in the City : une association qui démocratise la Culture Cette association a but non lucratif de loi 1901 a une mission : démocratiser l’art en l’ouvrant à tous les publics. Depuis sa création, Arts in the City organise des événements pour rendre la culture accessible à tous. Après la Chasse au Expos dans les jardins de Paris ou la Pêche aux Canards culturels dans les plus belles fontaines, la balloon-dogs party pour l'expo Jeff Koons, les bougies de culture au pied de la Tour Eiffel ou la Grande Cueillette, le Grand Jardin Culturel sera le prochain grand événement culturel qui va réunir tous les publics autour d'un moment intensément fédérateur. Tous les deux mois, l'association édite un magazine culturel, Arts in the City, visant à faire découvrir des expositions, des artistes, des lieux, des théâtres, partout en France, en s'attachant à valoriser l'éclectisme de nos institutions. Ce petit guide vendu à prix coûtant à moins de 5 euros dans les points presse s'est aujourd'hui imposé dans le cœur des Français pour son approche résolument moderne qui dépoussière la culture sur un ton décomplexé, léger et sympathique. L'association édite aussi un site web, totalement gratuit, permettant au public de découvrir des actualités artistiques originales et sympathiques, d'être tenu au courant des nouvelles initiatives, des expositions en cours ou à venir, des sorties théâtre... L'association détient par ailleurs une chaîne YouTube faisant rayonner les plus belles expositions de France, filmées et décryptées par nos expo-trotters, dans des films de moins de 3mn. Une approche inédite pour permettre au public de choisir sa prochaine visite d'exposition, tout autant qu'elle offre à ceux qui n'en ont pas la possibilité physique de se rendre dans ces expositions gratuitement depuis chez eux. ARTS IN THE CITY Siège : 32 rue Céline Robert, 94300 Vincennes Bureaux : 32 rue Céline Robert, 94300 Vincennes

Arts in the city

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1