J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Josiane P. de l'Association A.M.I.S.S. (Aide à une Meilleure Insertion Scolaire et Sociale)
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Activité
Compétences recherchées
Communication orale
Rigueur et fiabilité
Ecoute active
Organisation
- Avoir plus de 18 ans
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Sautez le pas
Votre aide administrative est essentielle pour nous permettre de concentrer nos efforts sur nos missions principales : l'accompagnement des parents et de leurs enfants.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
L’association A.M.I.S.S. (Aide à la Meilleure Insertion Scolaire et Sociale) a été créée en 1991. Elle a pour vocation la prévention de l’échec scolaire, la lutte contre l’illettrisme et l’accès à l’inclusion sociale. Nous menons plusieurs actions dans ce sens auprès d'écoliers et collégiens ainsi que leurs familles : Accompagnement scolaire et soutien à la parentalité. Notamment, notre activité d’accompagnement à la scolarité permet aux enfants et aux jeunes de bénéficier d’une aide scolaire orientée vers l’ouverture culturelle et la découverte des métiers pour les collégiens. Elle vise la réussite et l’épanouissement de chaque enfant sur les plans personnel, scolaire et social. Elle se déroule dans huit écoles et un collège de Montauban majoritairement situées en Réseau d’Education Prioritaire et en Quartiers Prioritaires de la Ville. Elle touche près de 150 enfants du CP à la 3ème ainsi que leurs parents. Le soutien à la parentalité comprend des ateliers sur des thématiques éducatives et des sorties culturelles. Notre accompagnement touche principalement un public allophone bénéficiant de minima sociaux. Notre équipe est composée de salariés et de bénévoles qui viennent en soutien.