Je soutiens une maman dans son post partum en lui cuisinant un bon petit plat et en passant un moment conviviale avec elle
Publié par Coralie L. de l'Association SuperMamans France - Antenne Indre-et-Loire
Public aidé
Parents
- Aimer venir en aide aux personnes
Il s'agit d'offrir à des jeunes mamans une présence et un soutien moral pendant la période difficile du post-partum, en leur apportant un repas fait-maison gratuitement (celui-ci peut être très simple, pas besoin de compétences en cuisine), afin de la soulager de la préparation d'un repas.
Mais aussi de partager un moment d'échange entre femmes/mamans (ou non) afin de casser l'isolement.
Bénévoles recherchés dans tout le département de l'indre et loire.
La mission consiste à rendre visite à domicile à chaque nouvelle maman qui s'inscrit dans le rayon d'intervention de la bénévole (20km MAX autour du domicile)
Les "bichonnages" sont organisés selon vos disponibilités, aucune obligation de participation à tous.
Notre association vise à créer un réseau de mamans en France métropolitaine et dans ses dom-tom, prêtes à donner une aide aux jeunes mamans et aux futures mamans ; principalement en l'apport d'un repas sain et d'une écoute bienveillante pour la nouvelle maman et sa famille ; développer les liens sociaux et la solidarité par une aide concrète ; informer et soutenir les jeunes mamans dans le cadre de menace d'accouchement prématuré ; développer le concept en accord avec le principe de gratuité et d'entraide. Rompre les femmes (familles) de l'isolement. 1€ symbolique demander à l'adhésion pour les mamans cadeau.