Je garde des enfants de familles hébergées à l'hôtel lors d'ateliers pour leur maman
Publié par Philippine T., Lou T. de l'Organisation publique Samusocial de Paris
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir déjà gardé des enfants
Le Samu social de Paris propose des ateliers de médiation à des femmes et jeunes filles hébergées à l'hôtel. Ces ateliers peuvent être des ateliers participatifs en santé de la femme, et plus précisément pour combattre la précarité menstruelle mais aussi plus globalement des ateliers de médiation sur la santé sexuelle.
Lors de ces ateliers, tu seras en charge de la garde des enfants pendant que leurs mamans participent à des activités. Seul.e ou en binôme avec un.e autre bénévole, tu aideras à créer un moment de détente et de jeu pour les enfants tout en assurant leur sécurité et leur bien-être.
Au programme de cette mission : proposer des animations créatives et ludiques ! Colorier, dessiner, résoudre des puzzles, jouer à des jeux… pour occuper les enfants de manière fun et adaptée à leur âge (de 9 mois à 6 ans). L’objectif ? Leur offrir un moment joyeux et stimulant tout en permettant à leur maman de participer à un ateliers de médiation sur la santé sexuelle.
Si tu as de la patience, un bon sens de l’écoute et une énergie débordante, cette mission est faite pour toi !
Cadre bienveillant et chaleureux. Vous proposez un soutien essentiel et un moment de répit aux familles hébergées à l'hôtel.
Nous recherchons des personnes ayant une disponibilité en journée en semaine, mais nous restons flexibles sur les dates.


Ils recherchent 20 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 10 mars 2025
- JUSQU'AU
- 27 juil. 2025
Durée de la mission
1 jour par semaine
En fonction de vos disponibilités
Engagement souhaité : 2 mois min.